Notre vision de la décentralisation

Nous, PRO-CÔTE D’IVOIIRE
Voici notre vision de la décentralisation

Nous allons repenser le développement de la Côte d’Ivoire par un nouveau découpage des régions, sans visée électoraliste, pour obtenir un nombre inférieur à celui d’aujourd’hui.

Nous allons changer la dénomination des conseils régionaux par « Gouvernorat ». Le président du Conseil aura donc, le titre de « Gouverneur ».

Nous allons mettre tout en œuvre pour rendre les régions moins dépendantes d’Abidjan et plus autonomes dans la prise des grandes décisions engageant le bien-être de leurs populations.

Pour renforcer cette autonomie, chaque région disposera d’une banque de développement régional gérée par la région.

Le ministère de l’Éducation nationale sera délocalisé à l’intérieur du pays pour être plus proche des populations. Et cela, non seulement pour donner plus d’énergie à la scolarisation dont le taux est encore très faible dans certaines localités du pays, mais en plus, pour régler avec célérité tous les problèmes idoines.

Le ministère de l’Agriculture, le ministère des Mines, ainsi que de nombreuses autres administrations de développement intégré seront délocalisées à l’intérieur. Il en est de même de l’implantation d’unités industrielles.

Tout futur projet de construction de grande école (institut d’état) se fera désormais à l’intérieur, dans les régions.

Parce que la Côte d'Ivoire mérite mieux. ALLONS MASSIVEMENT nous #Enrôler !
http://fieni.ci/adherer